Créer un site internet

Ma sophrologie

 

Si je devais donner ma propre définition de la sophrologie, je dirais " Elle est une force, une rencontre à soi. Elle permet de pouvoir donner corps aux pensées, de les définir par des mots justes. Elle est une sorte de bouclier transparent, qui nous protège et qui par sa transparence, nous laisse ouvert aux autres".

Je précise ici que mon approche de la sophrologie a été influencée par 3 personnes, Alphonso Caycedo, neuropsychiatre, fondateur de la méthode, d’Yves Davrou docteur en médecine, créateur de la méthode dite « dynagogique » actuellement nommée « dynamique » et de Brigitte Julien, kinésithérapeute et sophrologue, formatrice de cette approche en Belgique et actuelle présidente de l'Association Européenne de Sophrologie.

Yves Davrou a accompagné Caycedo durant de nombreuses années, plus de 20 ans, il a écrit avec ce dernier, « l’aventure de la sophrologie » Ed du Moustier.

Bien entendu, mon parcours, ma propre expérience de vie et mon évolution, ainsi que les diverses pratiques tant personnelles que professionnelles, ont enrichi et largement influencé cette approche.


 

Ajouter un commentaire